Edition 2012-2013

TABLE D’ÉCHANGES TECHNO-PÉDAGOGIQUES EN FORMATION À DISTANCE

Ce projet a été créé par le REFAD afin d’explorer les possibilités de collaboration et d’échanges en pédagogie et en technologie entre les différents organismes et établissements de la francophonie canadienne. Ce projet permet quatre rencontres qui serviront de base à l’élaboration de compte rendus de ces réunions, et des recommandations s’y rattachant.

Ces expertises s’étalent d’octobre 2012 à mars 2013 et sont partagées à distance par audioconférence et Internet et regroupent des intervenant(e)s du Québec et des communautés francophones et acadienne.

En rapport avec les thèmes suggérés, les participant(e)s sont invités à venir présenter leurs pratiques exemplaires ou émergentes, ou encore venir partager leurs expériences, leurs points de vue, et leurs visions de la formation à distance.

Les comptes-rendus des rencontres de 2012-2013 :

– RÉUNION DU 18 OCTOBRE 2012
La crédibilité et l’accessibilité de la formation à distance à ce jour
Compte rendu Table 18 octobre

– RÉUNION DU 22 NOVEMBRE 2012
La recherche en FAD: par qui, pour qui, pour quoi ?
Compte rendu Table 22 novembre

– RÉUNION DU 7 FÉVRIER 2013
La formation des intervenant(e)s en FAD peut-elle jouer un rôle dans la persévérance des étudiant(e)s ?
Compte rendu Table 7 février

– RÉUNION DU 7 MARS 2013
Droits d’auteur et formation à distance: limites et possibilités en 2013
Compte rendu Table 7 mars

 

Merci également à Pensivo Inc. pour la mise en ligne ainsi qu’au Ministère du Patrimoine canadien (www.pch.gc.ca) et au Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec (SAIC ; www.saic.gouv.qc.ca) pour l’appui financier apporté au projet.

Le REFAD tient également à remercier l’équipe du projet 2012-2013 : Michel Richer et Lise-Bégin-Langlois.