Mémoire sur le partenariat en FAD

MÉMOIRE SUR LES STRATÉGIES ET MOYENS POUR FAVORISER LE PARTENARIAT EN FORMATION À DISTANCE

Préparé pour le REFAD par Mme Lucie Audet, ce document a été créé dans le but de décrire le plus exhaustivement possible les différentes activités, stratégies et moyens de collaboration et de partenariats entre les différents organismes et établissements promulguant la formation à distance en français au Canada. Tout en laissant libre arbitre aux intervenants du milieu, ce mémoire veut démontrer, à l’aide de nombreux exemples et de suggestions de possibilités, les nombreuses avenues du partenariat pancanadien en formation à distance. Ce document se veut également une banque de stratégies et de suggestions qui contient différents exemples de partenariats et collaborations réussis se rapportant à divers aspects de la formation à distance en français au Canada.

Le document principal est disponible à Memoire_Partenariats_v070326.pdf (Document PDF, 0.9Mo).

Les annexes

  • Objectif du mémoire
  • Méthodologie de la recherche
  • Questionnaire
  • Glossaire
  • Liste des organisations participant aux partenariats inventoriés
  • Inventaire des partenariats

sont disponibles à Memoire Partenariats_Annexes_v070326.pdf (Document PDF, 0.8Mo).

L’équipe du REFAD tient à remercier Mme Lucie Audet pour la mise en oeuvre du projet et PENSIVO pour la
mise en ligne.

Ce projet a été rendu possible grâce à un financement du Ministère du Patrimoine canadien et du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec, (SAIC).